Les différents parcs 

Tarangire National Park

Ce parc regroupe bien entendu tous les animaux sauf le rhinocéros. Il est surtout réputé pour ses hordes d'éléphants et ses primates. Ce parc est traversé par une rivière et regorge de nombreux Baobabs géants.

Manyara Lake National Park

Ce parc regroupe tous les animaux sauf le rhino mais à une particularité avec les oiseaux. En effet, son gigantesque point d'eau en fait un lieu de prédilection pour de nombreux volatiles. Il est possible de faire du kayak sur le lac et au coucher du soleil d'avoir la chance d'approcher certains animaux qui viennent s'abreuver.

Le cratère du Ngorongoro

L'entrée dans le parc est valable 6 heures. Il est donc possible de partir à l'aube ou à la mi journée. Ce parc est l'un des plus spectaculaires car les animaux se regroupent au milieu de cet ancien cratère de volcan. Un lieu unique au monde. C'est également le seul parc ou vous pourrez avoir la chance de croiser le rhinocéros en Tanzanie.

Serengeti National Park

Ce parc est le plus grand en terme de superficie du pays. Il est à cheval sur la Tanzanie et le Kenya ou il devient le parc du Maasaï Mara. Cet endroit rassemble presque tous les paysages du pays en passant par la savane, les rochers gigantesques ou se retrouvent souvent les lions mais également les Oasis d'hippopotames. 

Sa plus grande particularité reste le fait qu'on peut lors des saisons, y observer la migration des milliers de gnous qui remontent du sud du Serengeti pour traverser dans le Maasaï Mara au Kenya. Un événement hors du commun.

Parcs secondaires : 

Parc National d'Arusha, Réserve de Selous, Lac Natron ...

 

Options secondaires : 

Cours de cuisine locale au village de Karatu, rencontre avec la tribu des Hatzabe ...

 

Possibilité de se greffer à un groupe si les dates et les disponibilités le permettent.